Le Charme d’une élégante maison française

Résolument française et accueillante, typiquement bourgeoise, assurément revisitée par ses propriétaires épris de voyages, tel est l’esprit de la demeure LE CELADON.

Idéalement située, au cœur du centre ville et en retrait de rue, sa belle façade force la curiosité et l’admiration.

Après l’allée d’accès, le perron conduit à l’entrée traversante d’où l’on accède tant au parc qu’aux pièces de réception, au petit bureau et à la cuisine familiale.

Modernité, confort et respectueuse restauration

Restaurée avec goût, la demeure a conservé de son passé carrelages, stucs, boiseries, cheminées et parquets anciens. Elle a emprunté à notre temps, sa modernité et son confort (sanitaires, cuisine, bains, piscine et pool-house).
Magnifiée à la suite de sa remise en beauté, elle a gagné en charme et élégance et est devenue une grande dame.

  • Grand et petit salon, confortables canapés et fauteuils
  • Salle à manger drapée de vert et d’accent asiatique
  • Petit bureau aux notes vert de gris
  • Cuisine au piano La Cornue, gourmande et chaleureuse,
    s’articulent autour de l’entrée majestueuse pour former un harmonieux et vaste ensemble accédant directement sur le grand parc situé à l’arrière de la demeure.

 

Doté d’une mare proche de la terrasse, le parc aux arbres centenaires communique avec la piscine sécurisée et le pool-house résolument moderne, où accents marins de l’ouest de la France et souvenirs témoignent du patrimoine notarial originel.

Plusieurs terrasses, jacuzzi et lieux de repos complètent l’ensemble extérieur, lieu privilégié des soirées estivales au soleil couchant et des petits déjeuners à la française.

Décoration aux accents du voyage

Chacune des pièces de la maison révèle sa personnalité et évoque un lieu ou une rencontre artistique à travers ses objets anciens et ses souvenirs rapportés des voyages de ses propriétaires.

Harmonieusement disséminés dans les différentes pièces, ils nourrissent et accompagnent soirées, rencontres et discussions.

Le grand escalier en bois de chêne mène aux espaces intimes des deux étages supérieurs dédiés aux quatre confortables chambres d’hôtes :

« PERLE », « NACRE », « JADE » et « AMBRE » affirment chacune leurs couleurs et partagent la sérénité du site et le salon privé « ANAKHA » situé au 2ème étage, lieu de bien être, de lecture et de convivialité.