Ce vaste salon est totalement dédié à nos hôtes. Entièrement privatif, il est situé au 2ème étage. Jouant de tons taupe et pastels surmontés de notes baroques empruntées aux spectacles de guignol des enfances françaises, cet espace de repos et de rencontres (avec bibliothèque et TV) ajoute à l’agrément des chambres d’hôtes du Céladon.

Canapés et fauteuils de lin, revues de décoration ou de voyages, il a le parfum et la douceur des maisons de l’île de Ré dont les propriétaires se sont inspirés et d’où ils ont rapporté souvenirs et atmosphère.

Il évoque aussi, à travers son nom de baptême Anakha, l’histoire d’une belle rencontre avec une autre demeure historique (transformée en boutique et Résidence privée), située au cœur d’une petite péninsule indochinoise à Luang Prabang au Laos.

Le Céladon et Anakha ont en partage le bonheur de l’hospitalité et de l’esthétisme et une affection pourl’Asie, ses peuples, ses mœurs et la délicatesse de ses beaux arts.

Partenaire du Céladon, Anakha dessinera des bijoux et autres petits objets pour Le Céladon où ils seront exposés (et qui pourront être acquis par ses hôtes au gré des inspirations et saisons).