Des lieux chargés d’histoire

Idéalement situé, Le Céladon est un havre de paix alliant raffinement et détente qui vous permet de découvrir le patrimoine culturel de la région. Dans les environs immédiat, vous trouverez :

  • Le Logis de la Chabotterie (17 km, 15 mn de trajet) : Haut lieu de la guerre de Vendée, le logis de la Chabotterie offre une découverte étonnante de la douceur de vivre raffinée dans la campagne vendéenne au XVIIIème siècle.

 

  • La Chabotterie c’est aussi un festival de musique baroque ainsi qu’un restaurant gastronomique deux étoiles au Guide Michelin.
  • Le Château de Tiffauges (16 km, 15 mn de trajet) : Cette ancienne demeure du XIIème siècle est la plus grande forteresse médiévale de l’Ouest. Animations, spectacles et visites vous permettent de plonger au coeur de l’aventure médiévale.

  • Clisson (16 km, 15 mn de trajet) : Carrefour historique médiéval, Clisson est devenu au XIXème siècle, grâce à plusieurs artistes et amateurs d’art, un paysage inspiré d’Italie. Dominant la ville, le château, édifié à partir du XIIème siècle, devient un point stratégique et offre aujourd’hui encore de nombreux exemples d’architecture défensive. Les halles ont été construites au XVème siècle et sont classées « Monuments Historiques ». Elles sont soutenues par une charpente remarquable sous laquelle se tient un pittoresque marché deux fois par semaine.