L’amour d’un lieu

C’est l’histoire d’une demeure familiale française, jouxtant l’Étude de notaires reprise de père en fils.

Une histoire que le couple, Sophie et Olivier DENIS, décide de poursuivre, avec leurs deux filles, Lucie et Louise, en reprenant la maison d’enfance d’Olivier en 2010.

Tous deux épris de voyage, l’un est amoureux de beaux-arts, l’autre passionnée de décoration ; symbiose de ces amours, la maison se pare de beauté en héritage. La demeure connaît alors une nouvelle vie et, après une restauration respectueuse, devient la Maison de Famille où chacun se retrouve et aspire à recevoir.

Lieu de partage et de convivialité, elle s’anime autour de souvenirs rapportés de voyage et de lieux de vie.

 

L’hospitalité et le partage

Lorsque brutalement, Olivier quitte ce monde en septembre 2015, Sophie refuse d’écrire le mot « fin » et reçoit la force de continuer leur bel ouvrage. Elle décide alors que ce message d’hospitalité qu’elle avait en partage avec son époux disparu doit perdurer et re-baptise la maison  Le Céladon, en hommage à un lieu aimé mais aussi aux couleurs de l’Asie dont leurs filles sont originaires.

Dotée d’une énergie farouche, cette ancienne avocate, vous recevra dans cet univers d’ancienne maison bourgeoise revisité et chaleureux. Elle vous contera autour d’une madeleine et d’un thé, l’histoire des lieux et de ses objets. Intarissable et pétillante, spécialisée sur le sud-est asiatique, elle vous montrera les collections d’Olivier et vous parlera de la nouvelle vie de la Maison de Montaigu aux accents du monde et de France.

Sophie DENIS vous accueillera au Céladon dans l’esprit de convivialité et de partage ayant prévalu à sa construction.

Sophie DENIS