Un parc à thème historique
Le Puy du Fou est un parc à thème historique situé à 35 km (35 mn de trajet) du Céladon. Sa renommée a largement franchi les frontières de l’Hexagone, puisqu’il a été élu plusieurs fois « Meilleur Parc du Monde ».
Une immersion totale dans l’histoire
Le parc du Puy du Fou s’étend sur une colline où s’élevait autrefois une forteresse. Il permet de redécouvrir l’histoire autrement, via des spectacles costumés et incroyablement dynamiques. Le Puy du Fou est entièrement basé sur des spectacles. Vous devez donc vous procurer les horaires de ceux-ci pour le jour de votre visite, à l’entrée du parc ou bien sur le site. Vous pouvez acheter vos billets en ligne à l’avance afin d’éviter l’attente aux caisses.
Le parc vous immerge dans 4 zones thématiques que constituent des « villages » :
- le Fort de l’An Mil,
- la Cité Médiévale,
- le Village du XVIIIème siècle
- et le Bourg 1900.
Au sein de ceux-ci, sont proposés plusieurs fois par jour 8 « grands spectacles » :
- « Le Signe du Triomphe », incroyable spectacle dans un Stadium Gallo-Romain où vous revivrez la fureur des Jeux du Cirque.
- « Les Vikings », spectacle haut en couleurs qui vous fait vivre l’attaque du Fort de l’An Mil par de féroces Vikings surgissant de leurs drakkars au milieu de flammes gigantesques.
- « Le Bal des Oiseaux Fantômes », vous éblouira avec ses 200 oiseaux vous frôlant de leurs ailes géantes.
- « Le Secret de la Lance » propose une aventure médiévale qui a pour cadre les remparts enchantés du château en pleine bataille.
- « Mousquetaire de Richelieu » vous emporte dans un spectacle de cape et d’épée dans lequel se mêlent ballets de flamenco et cabrioles de chevaux.
- « Les Chevaliers de la Table Ronde », superbe spectacle d’une quinzaine de minutes, en armures, mêlant magie avec Merlin, bateau, surprise aquatique et l’épée d’Arthur et ses 40 effets spéciaux mis en oeuvre.
- « Le Dernier Panache » permet de retrouver l’histoire de Charrette, à l’époque de la révolution française dans un théâtre de 7500m2 construit sur mesure avec bassin et suivi de l’action à 360 degrés.
- « Le Grand Carillon », nouveauté 2017, met en scène des acteurs virevoltants et des acrobates à près de 20 mètres du sol, au rythme de 70 cloches.
Promenades dans le Parc
Le Parc du Puy du Fou c’est aussi de nombreuses expériences que vous vivrez au fil de votre promenade, selon vos envies :
- Les Amoureux de Verdun
- La renaissance du château
- Le monde imaginaire
de La Fontaine - L’Odyssée du Puy du Fou
- La Clairière aux Daims
- La Vallée Fleurie
- L’allée des volières
- Les jets sauteurs
- La roseraie
- La prairie des animaux
- Le labyrinthe des animaux
- Le repaire des enfants
- Les orgues de feu
- Les automates musiciens
En plus des spectacles, est proposé certains jours (billet spécifique et réservation nécessaire) la Cinescénie, un grand spectacle de nuit d’une durée de 1h40. Celle-ci a généralement lieu les vendredi et samedi soir de juin à septembre. La demande étant très forte, il faut généralement réserver très tôt à l’avance (dès janvier).
La Cinescénie, spectacle nocturne phare du Puy du Fou, évoque l’épopée d’une famille vendéenne du Moyen-Age au XXème siècle. Plus de 2000 bénévoles y participent sur une scène de 23 hectares. Spectacles grandioses, aventures épiques et émotions fortes pour toute la famille vous attendent au Puy du Fou.